Spiruline en cuisine
Vous vous demandez peut-être comment consommer la spiruline en poudre ou en paillettes ? Ou comment utiliser la spiruline en cuisine ? Elle peut se prendre comme un complément alimentaire, avec un peu d’eau, mixée dans un jus ou en la saupoudrant dans son assiette. La Spiruline-Valais de Plein’R a peu de goût et vous n’aurez donc probablement aucune difficulté à la consommer de cette manière.
Toutefois elle peut également être intégrée dans une recette comme un ingrédient à part entière. Elle amènera un peu de croquant et de couleur à vos plats !
Pour profiter un maximum des bienfaits de la spiruline, le mieux est de ne pas la cuire ; elle gardera ainsi tous ses nutriments et vous vous régalerez en prenant soin de vous. Toutefois, elle peut être consommée dans des plats sucrés ou salés, sous forme crue ou très légèrement cuite. Choisissez votre manière de la cuisiner selon vos préférences !
Notre conseil : la consommer le matin au déjeuner. Vous pouvez l’ajouter dans votre yaourt avec des flocons d’avoines et des fruits ou la mixer pour l’intégrer à votre jus de fruits. Ce petit geste quotidien vous permettra de débuter votre journée de la meilleure des manièreses et surtout d’être régulier dans la prise de la spiruline si vous souhaitez en faire une cure.
Evidemment, la spiruline peut également être consommée de façon occasionnelle et être intégrée à un houmous, un risotto, des pâtes, une omelette, un dessert, un smoothie ou encore une salade.
La spiruline se prête également bien à la réalisation de collations pour le goûter. D’ailleurs nous avons décidé de vous partager notre recette coup de cœur, testée et immédiatement adoptée par notre équipe : Des energy balls à la spiruline